Match du jour (11/07/09)

Le match du jour est celui opposant Olivier Randolet (C15.1) du TC Houyet à Jules Massinon (C15) du TC Gedinne.

Sans titre-6-2009Comme à chaque fois qu’ils se rencontrent, ces deux joueurs ont livré un match de grande intensité et c’est Olivier qui s’est imposé en 3 sets : 6-4/4-6/6-3

Résumé du match :

Dans ce début de match, aucun des deux ne parvient a remporter sa mise en jeu et cette série de breaks s’arrête à 3-2 pour Olivier. Ce dernier enchaîne avec un très bon jeu de service et monte même au filet. Sur un coup droit pleine ligne, il gagne son service (4-2). Les échanges sont de plus en plus long et les jeux s’éternisent. La série de breaks va recommencer jusque 5-3. Olivier a déjà eu une balle de set a 5-2 mais a retourné dans le filet. Sur un très bon jeu de service, Jules revient à 5-4. Olivier ne se fera pas piéger cette fois-ci et remporte la première manche sur sa quatrième balle de set. 6-4 en 37 minutes.

DSC_0664
DSC_0673
Les joueurs ne comptent pas baisser d’intensité dans ce deuxième set. Olivier fait le break d’entrée, après un jeu de 12 minutes. Jules contre-break immédiatement (1-1) et remporte ensuite sa mise en jeu (1-2). Il met beaucoup plus la pression sur Olivier, après de bonnes attaques il monte toujours au filet. Cette technique paye car il fait la course devant maintenant : 1-3. Malgré des échanges interminables, Olivier court sur toutes les balles et parvient à recoller au score. Un mauvais jeu de service de Jules (deux doubles fautes) lui permet même de mener 4-3. Mais Jules est toujours bien présent, il continue de mettre la pression au filet et enchaîne les smashs gagnants. A 4 partout, Olivier aura deux fois l’occasion de faire 5-4, mais ses balles sortent de peu et c’est finalement Jules qui remporte le jeu. Il breakera une dernière fois Olivier dans ce set : 6-4/4-6.

DSC_0655DSC_0676 Le troisième set commence comme le deuxième s’est terminé : attaque de Jules – lob d’Olivier – smash de Jules. A 2 partout, Olivier fait le break et change sa technique de jeu. Maintenant, il évite les lobs et frappe ses passings. Cette façon de jouer est plus efficace, il fait le break (3-2) sur un bon passing. Il reprendra le service de Jules pour mener 4-3. On se retrouve dans la même configuration qu’au set précédent. Mais cette fois-ci Olivier ne cédera pas et s’imposera 6 jeux à 3 en 2h10 de match.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :