Match du jour (08/07/09)

Le match du jour est celui opposant Guillaume Franckinioulle (C15.1) du TC Houyet à Louis de Schaetzen (B0) du TC des Grottes.

Sans titre-4-2009La qualité des matchs de cette année est très impressionnante, pour ce quatrième jour de tournoi, c’est encore une belle bagarre qui a eut lieu sur le court n°1. Pour son troisième match de la journée, Guillaume a offert une belle résistance mais s’est finalement incliné en trois sets : 6-2/3-6/6-4.

Résumé du match :

Nous avons à faire à de bons serveurs en ce début de match. Tout deux remportent plus ou moins aisément leur mise en jeu et Louis profite d’une petite baisse de niveau de Guillaume faire le break dans le sixième jeu du set (2-4). Comme dans les jeux précédents, vont à chaque fois dans les avantages-égalités. Mais pour le moment, c’est Louis le plus solide et il profite de son break d’avance pour s’envoler et remporter le set 6 jeux à 2 en 25 minutes.

DSC_0692DSC_0679

Le deuxième set commence de la meilleure façon pour Guillaume. Louis commet plus d’erreurs et Guillaume en profite pour le breaker d’entrée et de remporter sa mise en jeu (2-0). Pour rester dans le match, Louis décide de monter au filet mais Guillaume, vigilant, sort quelques passings et lobs très convaincants. Les deux joueurs sont là aussi pour s’amuser, ainsi après un lob de Guillaume, Louis tente un coup entre les jambes mais la balle sort de quelques centimètres. Un bon jeu de service permet à Louis de revenir à 2-1 mais Guillaume n’entend pas laisser passer sa chance (3-1). Malgré son avance, Guillaume se déconcentre et se fait breaker (3-3). Le set est relancé. Enfin, c’est ce qu’on pensait car le manque de concentration a changé de camp, Louis se fait breaker sur un jeu blanc rempli de fautes directes (4-3). Dans le jeu suivant, le filet a accueilli pas mal de balle et a vu Guillaume mener 5 jeux à 3. Pour la deuxième fois d’affiler, Guillaume prend le service de Louis sur un jeu blanc et remporte le set sur une double faute. 6-3 en 23 minutes.

DSC_0699DSC_0681

En ce début de troisième set, l’intensité est un peu retombée. Louis n’arrive plus à pratiquer le même tennis que dans le 1er set, beaucoup de ses balles finissent dans le filet et Guillaume en profite pour vite mener 2-0 dans la dernière manche. Il suffit d’un break ou de quelques points gagnants pour que Louis se relance dans le match. C’est exactement ce qu’il va se produire. Guillaume continue à courir et à relancer les balles mais cette fois-ci les attaques de Louis sont gagnantes. Louis contre-break (2-1) et enchaîne avec son service (2-2). Guillaume sent bien que Louis revient dans le match et cherche l’ace sur son service mais ça n’est pas payant : break de Louis (2-3). La bataille est relancée!! Les attaques de Louis fusent et la défense de Guillaume est irréprochable. Une série de breaks et de longs jeux attend les deux joueurs. Tout deux peuvent croire à la victoire. A 4 jeux partout, Guillaume commet quelques erreurs qui lui coûteront son service (4-5). Dans le jeu suivant, Guillaume aura eu la possibilité de recoller au score mais son attaque sort de peu. Louis s’imposera finalement sur sa 4eme balle de match avec une volée gagnante. Score : 2-6/6-3/4-6 en 1h22DSC_0685DSC_0706

Une fois le match fini, nos deux joueurs ont eu droit à l’analyse du match par Marco la Star autour d’une boisson pour lubrifier leurs articulations qui ont souffert durant ce match.

DSC_0713

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :