Match du jour (07/07/09)

Le match du jour est celui opposant Michel Dermience (B+2/6) du TC Beauraing à Guillaume Piron (C15.1) du Bayard TC Dinantais.

Sans titre-3-2009Pour la troisième fois de ce tournoi, j’ai eu la chance d’assister à un très beau match. La bagarre entre ces deux habitués du tournoi d’Houyet fut assez tendue mais c’est le beaurinois qui a su gérer les points cruciaux et s’imposa finalement sur un double 6-4.

Résumé du match :

Démarrant avec trente minutes de retard à cause la pluie, les joueurs étaient pressés d’en finir. Et c’est Michel Dermience qui prend les devant le premier en breakant d’entrée Guillaume grâce à des retours très agressifs et enchaîne sur son service (2-0). Dans le jeu suivant, Guillaume parvient à mieux servir et remporte sa mise en jeu sur un service gagnant. Au changement de côté, les joueurs décident de changer de terrain afin d’avoir plus de lumière si nécessaire. Ce changement de terrain fut bénéfique pour Guillaume, il effaça le break d’avance de Michel et, sur sa lancée, mena 3 jeux à 2. Cette baisse de régime chez Michel fut de courte durée. Sa première balle passant mieux et en adoptant un jeu plus offensif, Michel recolla à 3-3 et fit même 4-3 en prenant Guillaume à contre-pied après une amortie. Dans cette fin de set, chaque joueur remporte son service et Michel s’adjuge la première manche 6 jeux à 4 en 30 minutes.

DSC_0648DSC_0662Le deuxième set commence de la meilleure façon pour Michel car il break Guillaume d’entrée sur un jeu blanc et remporte son service après un jeu très disputé. Le terrain est glissant à cause du temps, et comme le fait remarqué Guillaume, ça ressemble à « Holiday on Ice ». Malgré les conditions difficiles, Michel refait le break et mène 3-0. Guillaume réussi quand même à se reconcentrer et contre-break Michel (3-1). Mais Michel n’a pas envie de rester longtemps sous la pluie et profite d’une petite accalmie pour se détacher et faire 5-1. Alors qu’on croît le match terminé, Guillaume retrouve son niveau du premier set et est plus agressif. Il déchiffre mieux les trajectoires de balles et Michel n’arrive plus à éviter son excellent revers. Guillaume remonte même une partie de son retard (5-4) en sauvant une balle de match à 5-2. Michel, voyant son adversaire remonter au score, serra son jeu et servit mieux. Malgré des retours agressifs, Guillaume mettra le dernier juste derrière la ligne. Michel remporte ainsi ce match en 1h04 sur le score de 6-4/6-4DSC_0661DSC_0665

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :