Match du jour (13/07/08)

Le match du jour est celui opposant Elisa Diskeuve (C 30.5) du TC Houyet à Hélène Dressen (C 30.5) du TC Saint Gilles Ciney.

C’est une très belle finale que ces deux jeunes filles nous ont offerte. C’est finalement Elisa qui s’est imposé en trois sets : 6-3/3-6/6-3.

Dès l’entame de la rencontre, Elisa donne le ton : Elle veut gagner le tournoi! Premier jeu blanc, break Hélène à deux reprise et gère sa mise en jeu (4-0). Mais Hélène le veut aussi ce tournoi, elle break Elisa grâce à un bon jeu d’attaque (passing, amortie, retour gagnant) et revient à 4-1. Dans le jeu suivant, elle aura même deux occasions pour faire 4-2 mais Elisa break (5-1). Elisa est à quatre points du premier set et compte bien l’avoir! Elle monte au filet pour écourter les échanges mais Hélène la passe avec une balle dans les pieds (5-2). Hélène revient à 5-3 avec l’aide du filet qui aura accueilli beaucoup de balle dans ce jeu. Les échanges sont plus tendus, Hélène s’octroie une balle de 5-4 mais commet une double faute. Elisa profite de cette erreur pour remporter le set (6-3).

Score du match après 35 minutes de jeu : 6-3 pour Elisa Diskeuve.

C’est reparti! Elisa a fait la moitié du chemin, il ne lui manque plus que 24 points pour remporter le tournoi. Elle commence bien le deuxième set en breakant d’entrée Hélène. Mais cette dernière n’a pas dit son dernier mot, elle contre-break (1-1) et gagne sa mise en jeu (1-2). Elisa n’est plus dans le match, elle commet plus de fautes et met beaucoup de balles dans le filet. Par contre, Hélène est bien présente et saute sur chaque occasion. Sur un retour amorti, elle break Elisa pour mener 3 jeux à 1. Dans le jeu suivant, c’est Hélène qui fait les fautes et se fait breaker à son tour (2-3). Cette baisse de régime n’est pas longue, elle réagit tout de suite en alternant les techniques de jeu. Elle remporte le jeu de service de son adversaire pour faire la course en tête (2-4). On ne voit plus qu’une joueuse sur le terrain dans ce deuxième set, Hélène réussit tout ce qu’elle entreprend. Elle sert mieux et prend le large grâce à une amortie (2-5). Hélène n’est plus qu’à quatre points du deuxième set, mais c’est sans compter sur la ténacité d’Elisa qui sauvera deux balles de set (3-5). La trroisième balle de set, la première sur son service, sera la bonne pour Hélène (3-6).

Score du match après 1h08 minutes de jeu : 6-3/3-6

Tout est à refaire pour les deux joueuses. C’est Hélène qui reprend les devant dans cette dernière manche, elle break d’entrée Elisa qui commet une double faute après avoir eu deux balles de jeu. Mais Elisa réagit et contre break (1-1). Elle remporte sa mise en jeu en sauvant une balle de break (2-1). Ensuite, c’est Hélène qui se déconcentre et se voit menée trois jeux à un. Elle parvient néanmoins à s’offrir deux balles de break qu’elle convertit (3-2). On retrouve l’Elisa du premier set, plus offensive dans ses frappes, elle break une nouvelle fois Hélène (4-2). Dans le jeu suivant, Elisa est passé à coté de sa mise en jeu, elle concède un jeu blanc qui relance Hélène dans la course au titre (4-3). Le jeu qui va suivre est le tournoi du set, Hélène a eu trois occasions de recoller au score mais Elisa s’est montré la plus forte en retournant bien (5-3). Sur son service, Elisa s’offre deux balles de match. La première sera la bonne (6-3).

Score du match après 1h52 minutes de jeu : 6-3/3-6/6-3 pour Elisa Diskeuve.

La balle de match :

3 Réponses

  1. Félicitations, Arnaud !
    Ce site est très bien conçu et il est très agréable de découvrir les photos prises lors du dernier tournoi.
    Continue sur cette voie…

    Des félicitations toutes particulières à ma grosse poulette pour sa prestation en finale contre Elisa, très en forme !!! Bonne continuation à toutes les deux….

  2. bravo Arnaud !!! Super site franchement continue et bravo aussi aux filles

  3. Merci à vous pour vos commentaires😉
    Ca me fait plaisir! Vivement le tournoi de double pour refaire des résumés et des photos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :