Match du jour (10/07/08)

Le match du jour est celui opposant Olivier Franckinioulle (B+4/6) du TC Houyet à Olivier Barthélemy(B+4/6) du Bayard TC Dinantais.

Un match qui aurait dû être disputé vu le classement des deux joueurs (B+4/6) mais qui fut géré de main de maître par Francky. Il l’a remporté en deux sets : 6-2/6-3 en une heure de match.

Tout commence très bien pour Francky qui fait le break d’entrée et remporte sa mise en jeu. Dans le jeu suivant, il met la pression sur Oliver B. qui fait la première double faute du match et offre ainsi une balle de break à Francky. Ce dernier la concrétise par une belle amortie (3-0). Francky déroule et sert bien, deux services gagnants lui permettent de mener quatre jeux à rien. Francky continue sa progression mais casse son cordage sur une balle de break et Olivier B. en profite pour remporter son service (4-1). Francky fait beaucoup courir son adversaire et sur une belle amortie gagne sa mise en jeu (5-1). Olivier B. revient à 5-2 en servant mieux mais ça ne l’empêchera pas de remporter le set (6-2).

Le début du second set est assez serré mais Francky réalise le break d’entrée. Cette avance sera du courte durée car Olivier B. contre-break et remporte son service (1-2). Cet alors que Francky se reconcentre et jeu mieux, il recolle à 2-2. Ensuite Francky s’envole à 4-2 mais Olivier B. résiste et revient à 4-3. Ce sera son dernier jeu, il offre deux balles de match à Francky mais les sauvera. Sur une montée à contre temps, Francky fait une volée-amortie gagnante qui lui permet d’avoir sa troisième balle de match. Ce sera la bonne.

Score après 58 minutes de jeu : 6-2/6-3 pour Olivier Franckinioulle.

La balle de match :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :