Match du jour (7/07/08)

Le match du jour est celui opposant Simon Hautot à Antoine Franckinioulle. Tous deux non-classés et membres du club de Houyet.


Encore une fois, Simon Hautot nous a fait vivre un match à rebondissements comme à son habitude.

Au bout de deux heures de match, c’est Simon qui est sorti vainqueur de cette rencontre palpitante sur le score de 4-6/6-4/7-5.

 

Dès l’entame du match, Antoine met la pression sur Simon en s’offrant deux balles de break et en convertissant la deuxième en poussant Simon à la faute. Dans le jeu suivant, c’est Simon qui s’octroie deux balles de break et égalise à un jeu partout.

Ensuite s’en suivent trois jeux de break, 2-3 pour Antoine. Le sixième jeu est le plus serré du ce premier set. Simon obtient une balle de break à 30-40 mais retourne dans le filet. Une belle attaque sur une contre-amortie permet à Antoine de mener 4 jeux à 2.

C’est alors que Simon se réveille et ne se laisse pas faire, il recolle au score en breakant Antoine. (4-4)

Mais Antoine reprend l’avantage en breakant Simon (4-5), le jeu suivant est disputé mais Antoine négocie très bien sa seconde balle de set en lobant Simon.

 

Score du match après 30 min de jeu : 4-6 pour Antoine Franckinioulle.

 

Le début du deuxième set démarre très bien pour Simon qui mène rapidement 2-1 et break ensuite Antoine grâce à une belle attaque long de ligne (3-1). Un sursaut de volonté apparaît alors dans le jeu d’Antoine qui break Simon et revient à 3-2.

Mais Simon reste concentré et continue sa progression en menant 4-2. Il ne s’arrête pas là, en passant plus de premières balles de service, il parvient à faire 5-2.

C’est alors que la pression monte chez Simon et il commet plus de fautes, Antoine revient à 5-4. C’est sur sa deuxième occasion que Simon remporte le set.

 

Score du match après 1h de jeu : 4-6/6-4

 

Le premier jeu du troisième set dure 8 minutes et est remporté par Simon. Dans ce début de dernière manche, c’est Simon qui domine les échanges et mène rapidement 3-0. Les fautes que Simon faisait dans le premier set sont commises par Antoine dans ce set. Mais comme dans le set précédent, Antoine se réveille et revient à 3-2.

Même scénario que dans le deuxième set, Simon s’envole et fait 5-2. Il parvient même à obtenir 5 balles de match mais n’arrive pas à les convertir grâce à une belle défense d’Antoine. Dans le jeu suivant, il en obtient encore une, mais Antoine gagne son service et recolle à 5 partout.

Finalement, c’est Simon qui s’adjugera le dernier set 7-5.

La balle de match :

 

Score final après 2h de jeu : 4-6/6-4/7-5

 

Bravo à vous deux pour ce super match à rebondissements.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :